free site creation software

Marie-Béatrice NICKERS

Pianiste formée au Conservatoire Royal de Bruxelles par Robert Leuridan et Daniel Blumenthal, elle a été l’élève de Pierre Cao pour la direction chorale à l’Institut européen de Chant choral.
Ses activités de chef de chœur vont du travail avec des chœurs d’amateurs au travail professionnel en tant que répétitrice de Pierre Cao pour divers projets, du travail effectué à la tête de l’Ensemble vocal du Luxembourg, en passant par l’aspect pédagogique (enseignement de chant choral et de la direction chorale en tant qu’intervenante pour l’Institut européen de chant choral).
En décembre 2004, sur recommandation du Théâtre royal de la Monnaie, elle participe en tant que chef de chant à l’opéra « la Bohême » de Puccini au grand théâtre de Luxembourg.
Elle a travaillé le chant avec Michel Loncin et Margit Jeremias. Elle chante régulièrement en soliste et a travaillé comme choriste sous la direction de chefs tels que Pierre Cao, Frieder Bernius, Marc Minkowski, Hans-Michaël Beuerle, …
Marie-Béatrice Nickers dirige l’Ensemble vocal de Libramont-Chevigny depuis sa formation en 1987. Ave lui, elle a monté les Vêpres solennelles pour un confesseur, la Messe de couronnement et la « Missa Longa de Mozart, Ein Deutsches Requiem de Brahms, diverses œuvres de Schubert, Händel…
Elle assure en outre la direction d’autres ensembles, dont le tout jeune « Chœur de Chambre Appassionato », créé en septembre 2007.

Mobirise
Adresse

Rue de Libin, 35
6800 Libramont

Contacts

Email: voir onglet Contacts            
Phone: +32 61 22 33 66